Noël contre la faim

Nous soutenir

Votre appui financier est nécessaire pour soutenir des projets de développement et faire reculer la pauvreté. Donner, c’est participer directement aux actions de solidarité internationale.

Comment nous soutenir ?

Grâce à vos dons

90,8 % des ressources proviennent de la générosité du public, dons, legs et produits de l’épargne solidaire.

Au CCFD-Terre Solidaire, les dons du public sont versés dans un « pot commun » : ce principe nous permet de répartir équitablement l’argent collecté selon les besoins identifiés. Avec vous, nous choisissons ainsi de nous mettre aux services de toutes les causes : non seulement celles qui sont médiatisées mais aussi toutes les autres qui méritent attention et soutien.

Le CCFD-Terre Solidaire est agréé par le Comité de la Charte Don en confiance.


Tout savoir sur le prélèvement à la source

Attention, l’entrée en vigueur du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu a été reportée du 1er janvier 2018 au 1er janvier 2019.
Pour tout comprendre sur le prélèvement à la source, consultez nos infographies !

Nos projets

16 mai 2018

Bénin : l’association Sin Do donne la voix aux femmes

Face aux violences faites aux femmes et aux jeunes filles au Bénin, l’association Sindo lutte avec elles pour leur dignité et développe (...)

3 mai 2018

A Haïti : 6 stratégies pour s’adapter au changement climatique

Avec le réchauffement de la planète, les phénomènes climatiques observés à Haïti sont de plus en plus extrêmes et destructeurs. Les (...)

23 mars 2018

Cinq reportages de La Croix au Paraguay pour découvrir l’action du CCFD-Terre Solidaire

Cinq portraits ont été réalisés par le quotidien La Croix au Paraguay avec des associations partenaires du CCFD-Terre solidaire. Une série (...)

S’informer

30 mai 2018

Projet de loi Agriculture et Alimentation : poudre de perlimpinpin ! (Communiqué)

Ce mercredi 30 mai 2018 à partir de 15h, le tant attendu projet de loi sur l’agriculture et l’alimentation est voté en première lecture à (...)

28 mai 2018

États Généraux des Migrations : déclaration historique pour une politique migratoire alternative (Communiqué)

La première assemblée plénière des États Généraux des Migrations s’est tenue les 26-27 mai à Montreuil. Les centaines de participant.e.s ont (...)

28 mai 2018

Secret des affaires : un accord en catimini sur le dos de nos libertés (Communiqué)

La Commission Mixte Paritaire (CMP) s’est prononcée jeudi 24 mai sur la proposition de loi « Secret des affaires » portée par le député (...)