Noël contre la faim
Brochure

Le défi de la paix

Au nom de leur foi, des chrétiens s’engagent pour plus de justice en Palestine et en Israël

24 janvier 2013

Des raisons d’espérer ?

Parce que, là-bas, les acteurs locaux palestiniens et israéliens que nous soutenons continuent de s’engager à travers des projets qui (...)

24 janvier 2013

Pourquoi s’engager publiquement

Pour demander le respect du droit international ? Depuis des décennies, la communauté internationale envoie de l’aide aux Palestiniens. (...)

24 janvier 2013

Un enjeu régional

Le conflit israélo-palestinien a également une dimension régionale qui, même s’il est loin d’être le seul facteur de déséquilibre, continue à (...)

Nos projets

6 mars 2018

Liban : à l’école avec les enfants réfugiés syriens (vidéo)

Aujourd’hui un enfant syrien sur deux réfugié au Liban n’a pas accès à l’enseignement. Le CCFD-Terre Solidaire appuie les initiatives de la (...)

15 décembre 2017

A Jérusalem, une association d’archéologues israéliens dénonce l’utilisation politique des fouilles

Créée par des archéologues, l’association Emek Shaveh est une organisation israélienne qui vise à sensibiliser le public, les journalistes et (...)

21 juin 2017

En Cisjordanie, l’agroécologie est porteuse d’alternatives

299 Juin

En Cisjordanie l’agriculture paysanne palestinienne est entravée par le poids de l’occupation, l’accaparement des terres les plus fertiles (...)

S’informer

18 mai 2018

Gaza : Face à l’inhumanité, nous pouvons agir !

Tirer à balles réelles sur des manifestants désarmés à Gaza est inhumain et inacceptable. La France et l’Union européenne doivent intervenir (...)

10 May 2018

Mères mexicaines et centre-américaines, nous marchons avec vous, ce 10 mai, depuis la France

Ce 10 mai, au Mexique, aura lieu la VIIe Marche de la Dignité Nationale des « Mères qui cherchent leurs fils et filles, la vérité et la (...)

27 April 2018

Au Nicaragua : avec les mobilisations, un désir de citoyenneté s’exprime

Les manifestations qui ont gagné le pays depuis le 18 avril 2018 sont la plus forte expression citoyenne depuis longtemps. La violente (...)