Un avenir sans faim

Publié le 17 septembre 2013

Petit-déjeuner presse : RCA, une délégation de la société civile à Paris

Le CCFD-Terre Solidaire accompagnera une délégation de la société civile centrafricaine à New-York, du 21 au 26 septembre. La délégation passera par Paris le 19 septembre.

A l’occasion de l’Assemblée générale des Nations Unies, de la présentation par la France d’une proposition de résolution sur la RCA au Conseil de sécurité, mais aussi d’une réunion à haut niveau (chefs d’États), il est apparu essentiel que la société civile soit représentée à New-York pour que la voix des acteurs de la société civile soit prise en compte dans les débats concernant l’avenir du pays.
Composée de deux responsables d’organisations de la société civile, partenaires du CCFD-Terre Solidaire, de deux responsables religieux de la Centrafrique, de Zobel Behalal, chargé du plaidoyer paix et conflits au CCFD-Terre Solidaire, la délégation bénéficie également du soutien du Secours catholique. Elle passe par Paris, jeudi 19 septembre, avant de se rendre à New-York puis à Washington.

Petit-déjeuner de presse
Jeudi 19 septembre à 9h30

au CCFD-Terre Solidaire,
4, rue Jean Lantier 75001 Paris
Métro Châtelet

autour de :
- Émilie Béatrice Epaye, présidente de La Voix du Cœur (association d’enfants des rues), ex-ministre et députée de Markounda (Nord du pays), membre du Conseil national de Transition
- Mathias Morouba, avocat, président de l’Observatoire centrafricain des droits de l’Homme (OCDH), vice-président de la Commission nationale Justice et Paix
- Monseigneur Nestor-Désiré Nongo-Aziagbia, évêque de Bossangoa, ville où des partisans de l’ancien président et les forces de la coalition Séléka se sont affrontés ces jours dernier
- Révérend Nicolas Grékoyamé-Gbangou, président du Comité exécutif de l’Alliance des Évangéliques en Centrafrique
- Zobel Behalal, chargé du plaidoyer paix et conflits au CCFD-Terre Solidaire, à ce titre, il soutient les partenaires du CCFD-Terre Solidaire dans leur plaidoyer auprès des Nations unies.

Inscription auprès de : Véronique de La Martinière 01 44 82 80 64 - 06 07 77 05 80

16 novembre 2017 Amassa Afrique Verte

Au Mali, 6 manières de faire face aux changements climatiques

Au Mali, la saison des pluies est durablement perturbée par la crise du climat. Ces changements affectent en particulier la période des (...)

9 novembre 2017

Burundi : L’agroécologie, un nouvel horizon pour le monde paysan

301 - Septembre-Octobre

Entre janvier 2016 et juillet 2017, des communautés paysannes du nord du Burundi, menacées par les effets du changement climatique, ont (...)

15 septembre 2017 ITECA

Irma, Maria : solidaires avec les peuples des Caraïbes !

Au cours de leurs passages, les ouragans Irma et Maria ont causé des dégâts considérables dans les Caraïbes. A Haïti et à Cuba, les (...)

17 novembre 2017

Mieux comprendre le déplacement forcé des populations palestiniennes (diaporama)

Un rapport d’ONG européennes et une exposition photos conçue par des bénévoles du CCFD-Terre Solidaire apportent un regard complémentaire (...)